Egalité professionnelle femmes/hommes
Conformément aux dispositions de la loi Avenir du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes, la MGPA publie son index égalité femmes-hommes 2023.
Pour l’année 2023, la MGPA n’a pas pu calculer son index d’égalité femmes-hommes, les indicateurs calculables ne totalisant pas au moins 75 points.
Cependant, malgré l’impossibilité de calculer l’index global, la MGPA obtient les résultats partiel de :
• 35/35 points : La MGPA a atteint le score maximal sur l’indicateur concernant les écarts de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes, témoignant ainsi d’une équité dans les augmentations salariales entre les deux genres.
• 5/10 points : pour l’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
La politique sociale et RH de la MGPA intègre pleinement la question de l’égalité professionnelle entre les sexes, s’engageant à examiner de manière impartiale les candidatures internes et externes, sans aucune discrimination basée sur le genre. Les processus de recrutement et de promotion interne reposent exclusivement sur des critères objectifs tels que la qualification, la compétence et l’expérience professionnelle.
En outre, la société défend fermement le principe d’égalité salariale entre les femmes et les hommes pour des emplois de même nature.
Rapports sur la Solvabilité et la Situation Financière de la MGPA
Rapport SFCR 2023
Rapport SFCR 2022
Rapport SFCR 2021
Rapport SFCR 2020
Rapport SFCR 20199
Rapport SFCR 2018
Rapports Energie Climat de la MGPA
Rapport Energie Climat 2022
Rapport Energie Climat 2023
Déclaration non prise en compte incidences négatives_juil24
Mandats de résiliations
Mandat de résiliation contrat santé individuel
Mandat de résiliation contrat santé collectif