Octobre Rose

En ce mois d’Octobre Rose, il nous tient à cœur de nous mobiliser auprès de toutes les femmes pour les sensibiliser à l’importance du dépistage périodique du cancer du sein.

Malheureusement, ce cancer touche encore bien trop de personnes qui se battent chaque jour contre cette maladie impactant nos vies et nos familles.

Nous rendons un chaleureux hommage à la force et à la persévérance de ces femmes battantes et courageuses qui sont touchées par la maladie et n’oublions pas non plus le rôle primordial des aidants, associations, soignants, qui s’engagent au quotidien à leurs côtés, pour les accompagner et les aider à traverser cette douloureuse épreuve.

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 aujourd’hui et un dépistage régulier permet de prendre en charge suffisamment tôt un éventuel cancer du sein.

Près de 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans. Les femmes sont donc particulièrement exposées au cancer du sein entre 50 et 74 ans.

Par conséquent, sur cette période de leur vie, elles bénéficient tous les 2 ans de mammographies de dépistage totalement gratuites : un moyen efficace, simple et gratuit pour détecter un cancer du sein le plus tôt possible.

Le cancer du sein : quels examens et à quel âge ?

  • Dès 25 ans : Un examen clinique des seins (observation et palpation) par un professionnel de santé est recommandé tous les ans.
  • Entre 50 et 74 ans : sans symptôme ni niveau de risque élevé, un dépistage est recommandé tous les deux ans.
  • Après 74 ans : la question du dépistage du cancer du sein doit être examinée au cas par cas avec un médecin.

En parallèle des dépistages périodiques, l’autopalpation est un geste féminin essentiel qu’il est important de pratiquer chez soi tous les mois.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de la Ligue Contre le Cancer qui a pour missions la prévention et la promotion des dépistages des cancers, l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches et le soutien financier de la recherche publique en cancérologie.

Martinique : 05 96 63 38 80
Guadeloupe : 05 90 21 63 63
Guyane : 05 94 35 5 24

Nous sommes là pour vous et avec vous afin de prendre soin de vous.

Prendre un rendez-vous téléphonique

Vous recherchez une complémentaire santé ou des garanties prévoyance adaptées à vos besoins ?
Les conseillers de La Mutuelle MGPA vous recontactent selon votre disponibilité pour répondre à toutes vos questions.

Merci de remplir la demande de rendez-vous aux jours et créneaux horaires ci-dessous.
Lundi, Mardi et Jeudi de 7h30 à 12h30 et de 14h à 16h00
Mercredi et Vendredi de 07h30 à 12h30.
Une question ?
Effectuez votre demande en quelques clics, un Conseiller MGPA reviendra vers vous rapidement.

Faites votre demande
de devis en ligne

Votre offre personnalisé en quelques clics.