100% Santé Optique

14/10/2020

Début janvier, nous avons tous accueilli la réforme 100% santé optique avec joie. Plus d'excuses pour m'équiper. Mais quelques mois après, des interrogations subsistent. Quel panier choisir ? A ou B ? Si je choisis le A, mon reste à charge est nul. Et contrairement aux idées reçues, mes lunettes ne sont pas de moins bonne qualité.

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Octobre Rose – La MGPA se mobilise

14/10/2020

54 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année en France. Se faire dépister tôt, c'est maximiser ses chances de survie. #OCTOBREROSE #MGPAAVOSCOTES

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Alerte à l’escroquerie

17/08/2020

La mutuelle MGPA est victime d’une usurpation d’identité. Elle alerte ses adhérents contre un fait d’escroquerie qui lui a été signalé.

Si vous recevez des appels téléphoniques d’un interlocuteur (un certain André CAMORANESI) intervenant au nom de la MGPA et informant « qu’à compter de janvier 2021 la MGPA devient ASUREMA » en attribuant un nouveau n° d’adhérent, SOYEZ VIGILANT ET NE DONNEZ PAS SUITE A CES APPELS !

NOTEZ : le numéro d’appel de l’usurpateur signalé est le 09 71 03 02 94

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Information – Covid 19

12/05/2020

La mutuelle MGPA informe ses adhérents et prospects du maintien de la fermeture au public de ses agences et antennes au-delà du 11 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes restent cependant fortement mobilisées pour vous apporter les meilleures réponses et sont joignables : • Par téléphone au n° dédié : 0596 28 00 59 • Par mail à : contact@mutuellemgpa.fr • Par courrier : 2 bis, avenue des Arawaks – Immeuble EOLE VI – 97200 Fort-de-France • Via son site Internet www.mutuellemgpa.com   Merci de votre compréhension et prenez soin de vous !

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Prise en charge du risque pandémique dans les contrats d’assurance décès MGPA

29/04/2020

Rappel de la finalité des garanties décès MGPA Les garanties décès permettent le versement d’une allocation forfaitaire en cas de décès de l’adhérent, à un bénéficiaire qu’il s’agisse de la personne qui a réglé les frais d’obsèques ou la personne nommément désignée. Que cette couverture des frais d’obsèques soit partielle ou totale, la finalité de la prestation garantie et ses modalités de versement sont identiques tant pour les souscriptions COLLECTIVES que pour les souscriptions INDIVIDUELLES. Le décès suite à une pandémie fait-il parti de nos exclusions contractuelles ? Non. Le décès en cas de pandémie est effectivement couvert par le contrat décès MGPA. Quelle est la cause du décès par COVID-19 ? Est-ce un décès suite à une MALADIE OU à un ACCIDENT ? La maladie provoquée par le coronavirus a été nommée COVID-19 par l’OMS. C’est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait jamais encore été identifié chez l’être humain. Ce virus provoque une maladie respiratoire analogue à la grippe, avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie. La maladie se propage essentiellement par contact avec une personne infectée lorsqu’elle tousse ou éternue, ou par l’intermédiaire des gouttelettes de salive ou de sécrétions nasales. On peut s’en protéger avec les différentes mesures barrières. En conséquence, le décès par COVID-19 est valablement admis au rang des décès causés par maladie infectieuse. (Cf. sites officiels du Gouvernement) Le décès lié au COVID-19 est-il couvert par mon contrat MGPA ? Votre garantie va s’appliquer car nos contrats décès individuels et collectifs n’excluent pas le décès pour cause de maladies infectieuses, y compris en cas d’épidémie ou de pandémie. De même, les prestations d’assistance sont maintenues avec toutes les mesures de protection pour les prestations impliquant des « contacts », y compris à plus d’un mètre (exemple : aide-ménagère). Pour les personnes de moins de 71 ans décédées par CODIV-19, l’assureur MGPA prévoit il le versement des capitaux doublés ? Non. Car, ces personnes décèdent à la suite d’une maladie infectieuse appelée COVID-19. En conséquence, le décès par COVID-19 n’ouvre pas droit au doublement de la garantie en cas d’accident.

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

COVID19, votre Mutuelle MGPA s’active !

28/04/2020

Pour faire face à la crise sanitaire sans précédent du COVID-19, la MGPA mobilise depuis le début du confinement l’ensemble de ses ressources pour garantir aux adhérents, prospects, professionnels de santé et autres partenaires, une continuité de services optimale, tout en préservant la santé de ses équipes. L’organisation mise en place depuis le 16 mars combine télétravail, permanence sur site par roulement d’équipes dans le strict respect des règles sanitaires, et permet à la MGPA de traiter les demandes de tous types par mail, téléphone, courrier. Ainsi, la mutuelle MGPA reste joignable par le biais : • De son réseau d’agences via un numéro de téléphone dédié : 0596 28 00 59, • De ses équipes de Conseillers Entreprises aux numéros habituels, • De son site internet : mutuellemgpa.com, • Du courrier.
Les solutions de paiement à distance par CB et bientôt la Vente en Ligne, complètent le dispositif de services offerts pour faciliter les démarches et maintenir la couverture Santé des populations. Afin par ailleurs de garder le lien, rassurer et soutenir ses adhérents dans cette période particulièrement difficile de confinement, la MGPA a renforcé au cours de ces dernières semaines la communication sur les services d’assistance qu’elle offre à ses adhérents : téléconsultation, assistances psychologiques, coaching bien-être ... tout en rappelant l’importance de bénéficier d’une bonne couverture. Le confinement ayant été prolongé jusqu’au 11 mai prochain, la MGPA travaille d’ores et déjà à garantir à ses adhérents et à son personnel, les meilleures conditions de reprise répondant aux exigences de sécurité sanitaire. Le contexte actuel ne nous a pas permis d’organiser notre Assemblée Générale qui devait se tenir le Samedi 25 avril 2020. Pour autant, les instances de gouvernance restent actives en cette période et travaillent à l’élaboration d’un nouveau calendrier, peut-être dans un nouveau format, qui sera communiqué au plus tôt. Et parce que l’ADN de votre mutuelle est d’être au plus proche de ses adhérents, et plus singulièrement des plus vulnérables, la MGPA, qui n’a jamais interrompu ses services, continue à vous servir et se prépare à vous retrouver le moment venu ! En attendant, restez vigilants, prenez soin de vous et de vos proches !

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

La réforme 100% santé

28/04/2020

La réforme 100% santé ou Reste à charge 0 pour les prestations optiques.
Fini l’excuse “je n’ai pas vu la limitation de vitesse car je n’ai pas changé mes lunettes. Cela coûte trop cher” 😝
Désormais profitez d’une gamme au moins 35 montures adultes, 20 montures enfants avec des verres pour
TOUT TYPE DE CORRECTION : amincis, anti-reflets et anti-rayures. Le tout pour 0€. Oui, oui, ZERO EURO.
Pour tout renseignement, nos équipes restent joignables durant cette période au  0596 28 00 59 .

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Pensez téléconsultation !

25/03/2020

Vous avez un contrat santé à la MGPA ?
Bénéficiez de + de 400 médecins disponibles en téléconsultation !
Une prise en charge classique (consultation, prescription, ordonnance, compte rendu au médecin traitant) mais à distance.
Et en cas de COVID-19, nous pouvons vous prescrire un arrêt de travail.
En cas de besoin, nos équipes restent joignables durant cette période au  0596 28 00 59 .

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Fermeture des agences au public jusqu’à nouvel ordre.

16/03/2020

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

l’offre Jeune

12/12/2019

Vous aussi, évitez les mauvaises surprises. Avec la Mutuelle MGPA, allez jusqu'au bout de vos rêves ! Découvrez l'offre Jeune ici

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités