Bon réveillon à tous !

30/12/2020

En 2021, nous n’avons qu’un seul souhait : vous savoir en bonne santé. Alors pour cela, on oublie les tracas du quotidien, on prend soin de sa santé physique et mentale. Tout cela, bien sûr, accompagné de votre mutuelle qui se tiendra à vos côtés en toutes circonstances. Bon réveillon à tous !

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Joyeux Noël !

23/12/2020

Les équipes de la Mutuelle MGPA vous souhaitent un Joyeux Noël !

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Sportez-vous bien !

10/12/2020

Qui dit décembre, dit excès. Sans pour autant nous frustrer en cette période de fêtes, continuez à pratiquer une activité sportive régulière. Même à la maison, vous pouvez utiliser des objets du quotidien pour entretenir votre forme. Et bien sûr, nos coachs motivationnels sont à votre disposition dans votre espace client.

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

L’assistance psychologique MGPA

04/12/2020

Les fêtes arrivent à grands pas  avec leur flot d’émotions, allant de  l'excitation de se retrouver, à l'angoisse d’être seul, les dépenses, le covid... Autant de raisons qui peuvent mettre à mal notre sommeil. Si vous vous sentez débordés, besoin de parler, de ne pas être seul, notre assistance psychologique est disponible 7/7j et 24/24h... et sans surcoût.

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Ostéopathie, vous connaissez ?

04/12/2020

Connaissez-vous l'ostéopathie ? Cela peut traiter bien plus que les douleurs musculo squelettiques : troubles du système cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique ou encore oto-rhino-laryngologie et pulmonaire.  Et bonne nouvelle, ils sont pris en charge dans votre contrat MGPA Jeunes.  Voir conditions : https://www.mutuellemgpa.com/project/mgpa-gamme-jeunes-une-premiere-mutuelle-pour-se-lancer-dans-la-vie/

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

100% Santé Optique

14/10/2020

Début janvier, nous avons tous accueilli la réforme 100% santé optique avec joie. Plus d'excuses pour m'équiper. Mais quelques mois après, des interrogations subsistent. Quel panier choisir ? A ou B ? Si je choisis le A, mon reste à charge est nul. Et contrairement aux idées reçues, mes lunettes ne sont pas de moins bonne qualité.

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Octobre Rose – La MGPA se mobilise

14/10/2020

54 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année en France. Se faire dépister tôt, c'est maximiser ses chances de survie. #OCTOBREROSE #MGPAAVOSCOTES

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Alerte à l’escroquerie

17/08/2020

La mutuelle MGPA est victime d’une usurpation d’identité. Elle alerte ses adhérents contre un fait d’escroquerie qui lui a été signalé.

Si vous recevez des appels téléphoniques d’un interlocuteur (un certain André CAMORANESI) intervenant au nom de la MGPA et informant « qu’à compter de janvier 2021 la MGPA devient ASUREMA » en attribuant un nouveau n° d’adhérent, SOYEZ VIGILANT ET NE DONNEZ PAS SUITE A CES APPELS !

NOTEZ : le numéro d’appel de l’usurpateur signalé est le 09 71 03 02 94

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Information – Covid 19

12/05/2020

La mutuelle MGPA informe ses adhérents et prospects du maintien de la fermeture au public de ses agences et antennes au-delà du 11 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes restent cependant fortement mobilisées pour vous apporter les meilleures réponses et sont joignables : • Par téléphone au n° dédié : 0596 28 00 59 • Par mail à : contact@mutuellemgpa.fr • Par courrier : 2 bis, avenue des Arawaks – Immeuble EOLE VI – 97200 Fort-de-France • Via son site Internet www.mutuellemgpa.com   Merci de votre compréhension et prenez soin de vous !

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités

Prise en charge du risque pandémique dans les contrats d’assurance décès MGPA

29/04/2020

Rappel de la finalité des garanties décès MGPA Les garanties décès permettent le versement d’une allocation forfaitaire en cas de décès de l’adhérent, à un bénéficiaire qu’il s’agisse de la personne qui a réglé les frais d’obsèques ou la personne nommément désignée. Que cette couverture des frais d’obsèques soit partielle ou totale, la finalité de la prestation garantie et ses modalités de versement sont identiques tant pour les souscriptions COLLECTIVES que pour les souscriptions INDIVIDUELLES. Le décès suite à une pandémie fait-il parti de nos exclusions contractuelles ? Non. Le décès en cas de pandémie est effectivement couvert par le contrat décès MGPA. Quelle est la cause du décès par COVID-19 ? Est-ce un décès suite à une MALADIE OU à un ACCIDENT ? La maladie provoquée par le coronavirus a été nommée COVID-19 par l’OMS. C’est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait jamais encore été identifié chez l’être humain. Ce virus provoque une maladie respiratoire analogue à la grippe, avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie. La maladie se propage essentiellement par contact avec une personne infectée lorsqu’elle tousse ou éternue, ou par l’intermédiaire des gouttelettes de salive ou de sécrétions nasales. On peut s’en protéger avec les différentes mesures barrières. En conséquence, le décès par COVID-19 est valablement admis au rang des décès causés par maladie infectieuse. (Cf. sites officiels du Gouvernement) Le décès lié au COVID-19 est-il couvert par mon contrat MGPA ? Votre garantie va s’appliquer car nos contrats décès individuels et collectifs n’excluent pas le décès pour cause de maladies infectieuses, y compris en cas d’épidémie ou de pandémie. De même, les prestations d’assistance sont maintenues avec toutes les mesures de protection pour les prestations impliquant des « contacts », y compris à plus d’un mètre (exemple : aide-ménagère). Pour les personnes de moins de 71 ans décédées par CODIV-19, l’assureur MGPA prévoit il le versement des capitaux doublés ? Non. Car, ces personnes décèdent à la suite d’une maladie infectieuse appelée COVID-19. En conséquence, le décès par COVID-19 n’ouvre pas droit au doublement de la garantie en cas d’accident.

Lire la suite

Retour à la liste des Actualités